Gabon : logements SNI pour un loyer mensuel de 100.000 FCFA
L’État du Gabon est un commerçant. Grâce à sa société de construction, pour location et vente, la SNI commercialise des logements. Cette action accordera un milieu de vie salubre et meilleurs aux potentiels propriétaires. Pour cela, on a même pensé à des réfections, entretiens, rénovations des maisons au Gabon. Eau, électricité et voies d’accès sont de plus en plus créées.
SNI leader en accession à la propriété terrienne
Si un natif désire détenir un titre foncier au Gabon, il faut passer par la SNI. C’est une structure citoyenne qui facilite l’accès au logement. Mais, il faudrait noter que cette mise en vente locative se focalise uniquement sur les maisons prévues sur le programme 3808 logements. Programme initié en 2012 et dont le taux de réalisation est partiel dans les localités telles que : Port-Gentil, Nkok, Moanda, Franceville, Lambaréné, Koula-Moutou, Oyem….
En effet, dans certaines de ces localités, il est en général très difficile de se loger à 100.000F. Du moins, trouver un appartement à ce prix relève d’un miracle et quand c’est le cas, la qualité laisse souvent à désirer. Même quand il faut bâtir par ses propres moyens, c’est pas évident. Alors, la SNI a su pensé comment trouver des habitations saines et surtout moins chères.
Bien loger tout le monde
Le vœu de l’État gabonais était donc de fournir des maisons dotées de commodités minimales dans trop faire saigner les populations.
Ainsi dans le souci de bien réaliser son vœu d’apporter bien-être aux siens, le pays a initié le 24 juin 2019, une vaste campagne. Elle vise donc à commercialiser des maisons en bon état, équipées d’eau et courant et toilettes internes.
Le projet vise 11 localités dont certaines sont citées plus haut. C’est dire que pour accomplir ses missions, la SNI prend au sérieux ses missions notamment appliquer la politique du Gouvernement gabonais pour ce qui est des maisons.